Certification RNCP ?

C'est Un titre professionnel reconnu par l’Etat RNCP NIV I (équivalent Bac+5) et Niv 7 européen (équivalent Master)

C'est une Commission Nationale qui décide de l’inscription dans un registre national des formations reconnues par l’Etat. 

Qu’est-ce que la Commission Nationale de la Certification

Professionnelle ?

Créée par la loi de modernisation sociale n°2002-73 du 17 janvier 2002, la Commission Nationale de la Certification Professionnelle est placée sous l'autorité du ministre en charge de la formation professionnelle.

La commission est composée de 43 membres : représentants ministériels, représentants des régions, partenaires sociaux, représentants des chambres consulaires et personnes qualifiées.

Elle a pour mission entre autres de répertorier l'offre de certifications professionnelles dont à titre d’exemple, la certification Coach professionnel (répertoire national des certifications professionnelles).

Qu’est-ce que le Répertoire National des Certifications Professionnelles ?

Le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) a pour objet de tenir à la disposition des personnes et des entreprises une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle reconnus par l’Etat comme la certification coaching professionnel.

Le RNCP contient les fiches descriptives de chaque certification ayant valeur nationale accessible par la voie de la formation initiale ou continue ou par la VAE (validation des acquis de l’expérience).

Le RNCP ne comporte que des certifications à visée directement professionnelles. La certification coaching permet à celui qui reçoit le titre de coach certifié d’être directement opérationnel et d’obtenir facilement un travail. Les diplômes et titres sont classés par domaine d’activité et par niveau. Le niveau III correspond au bac+2, le niveau II au bac+3/4, le niveau I au bac+5.

Au-delà de nos frontières : une reconnaissance européenne

Le RNCP est la référence française du Cadre Européen des Certifications (CEC) et fournit des informations précises quant au niveau de certification, conformément aux normes européennes. Un diplôme enregistré au niveau I (nomenclature française) correspond au niveau 7 du CEC (niveau Master). La mise en œuvre du CEC au sein des pays membres garantit une reconnaissance internationale de la certification.

Contact

En Allemagne,

Eisenzahnstrasse 4, 10709 Berlin

Tel: +49 (0)173 59 96 119

 

En France,

133 rue de Javel, 75015 Paris​

Tel: +33 (0)6 35 28 28 95

ca.chabin@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon

© 2018 Chabin Coaching - Tous droits réservés